Les 5 fleurs d’automne qui embelliront vos jardins

  1. Le seringat

Si vous possédez un jardin, vous savez que les seringats sont des plantes pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. Mais si vous n’avez jamais eu le plaisir de voir pousser ce genre d’arbustes, vous pouvez toujours les admirer en allant voir leur feuillage sur un site Internet. Attention à ne pas passer dessus avec votre tondeuse et sa batterie de tracteur tondeuse pas cher ! Les seringats sont classés dans la catégorie des plantes méditerranéennes, qui comprend de nombreuses espèces tout aussi belles. Les seringats constituent la plupart du temps une bonne alternative au gazon.

  1. L’azalée

L’azalée, plante d’automne, est une fleur magnifique. C’est sans aucun doute une des plus jolies fleurs potentiellement toxiques pour les chats, et il arrive que ceux-ci s’en emparent et en abusent, ce qui peut être fatal. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chats sont attirés par l’odeur de cette plante. La première est qu’elle contient de la digitoxine. La seconde est la présence d’un composant chimique qui évoque le poisson pour les félidés.

  1. Le pied d’alouette

Cette plante d’automne est très appréciée des jardiniers, car elle forme une touffe de fleurs jaunes qui attirent les papillons. Le pied d’alouette est une plante vivace qui pousse dans les régions tempérées et chaudes. Donc, si vous souhaitez avoir quelques fleurs au printemps, c’est simple : il vous suffit d’en planter quelques-unes au début du mois de novembre.

  1. Le buis

Le buis est une plante qui apprécie les températures fraîches et humides. C’est finalement une espèce de feuillage qui peut vous aider à apporter une touche de couleur dans votre jardin ou sur votre balcon. Le buis commence à pousser en automne, et il est orné de beaux feuillages rouges et verts. Ses fleurs sont en forme d’étoile et blanches.

  1. Le cèdre de l’Atlas

Le cèdre de l’Atlas est une plante d’automne qui pousse dans les régions montagneuses au nord de l’Afrique. Il appartient à la famille des conifères et possède des feuilles persistantes. Il peut mesurer de 20 à 30 mètres de haut. Ses racines ressemblent à des épines. Sa maturité ne se produit qu’après une vingtaine d’années. Cette plante est considérée comme une plante sacrée dans la culture arabe. Elle est associée au soleil et à la victoire sur les ennemis.